Balance, un air de romance

Publié le par Emmabelle

 BALANCE,

SUR UN AIR DE ROMANCE

 

 

balance

 

 

Fiche d'identité Astrale

 

 

 

Élément

Air (la brise)

Tempérament

Sanguin

Nature

Chaleur et humidité

Genre

Masculin

Mode d'action

Cardinal

Planète

Vénus (le jour)

Qualités

Courtoise, conciliante, élégante.

Défauts

Indécise, défaitiste, ambivalente

Signes particuliers

Possède un charme exquis

Point sensible

Les reins

Signe opposé

Bélier

Signes alliés

Gémeaux, Lion

Signes rivaux

Capricorne, Cancer

Son verbe

Aimer

Elle aime

Communiquer, attirer l'attention,

arbitrer.

Elle déteste

Être considérée, trancher, se presser

Elle rêve 

D'un monde juste

 

 

 

Image10

 

 

 

Symbole

L'illustration de ce signe est représentée par un homme ou une femme portant une balance. 

balanceLe glyphe symbolise le fléau (demi-cercle) et ses deux plateaux sur lesquels se devinent Vénus et Jupiter, planètes de l'Equilibre et de la Justice. Il rappelle la pesée des âmes dans l'Egypte ancienne. Anubis, le dieu à tête de chacal, déposait le coeur du défunt sur la balance afin d'évaluer sa pureté. La Balance unit les forces qui s'opposent : le jour et la nuit dans la nature, la sublimation et la distillation en alchimie, le Yin et le Yang dans le Tao.

 

 

 

Image10

 

 

Au quotidien

La Balance éclate de rire à midi et pleure à chaudes larmes à midi trente. Dominée par l'affectivité, elle cherche l'âme soeur, ce double qui pourra la rassurer. La Balance s'épanouit à travers la relation qu'elle entretient avec l'être aimé. Rompre lui semble inenvisageable.

 

 

 

Image10

 

 

 

Sa planète : Vénus

Epicurienne en Taureau, Vénus devient plus cérébrale en Balance. Avant d'être synonyme de plaisir, l'amour doit favoriser l'équilibre. Dans la mythologie grecque, Aphrodite, jalouse de la beauté de Psyché, demanda à son fils Eros de décocher sa flèche contre elle. Mais ébloui devant une telle grâce, il renonça et tomba amoureux de la jeune femme.

 

 


Image10

 

 

 

Sa saison : l'automne

La Balance représente l'équinoxe d'automne (point verna) opposé à l'équinoxe de printemps en Bélier. Jour et nuit sont alors d'une durée égale. Changement d'hémisphère et de saison, la Balance hésite à passer d'une rive à l'autre. Mais, dans la nature, le choix s'impose : il faut préparer le terrain pour les futures plantations car voici venu le temps des semailles.

 

 

 

Image10

 

 

 

Entre Ciel et Terre

Située devant la tête du Scorpion, la constellation de la Balance est très étendue. Dans l'Antiquité, cette constellation était rattachée au Scorpion. Ses deux étoiles principales portent à ce propos les noms de "pince du Sud" et "pince du Nord". Le nom de Balance fut donné à cette constellation au XIIIème siècle avant J.C.

 

 

 

Image10

 

 

 

Balance, d'où venez-vous ?

Dans une vie précédente, vous seriez né avec un ascendant Balance.

Si vous êtes allé au bout de votre mission passée, vous disposez des meilleurs atouts pour vous marier et partager une grande complicité avec l'être aimé.

 

 

Balance, où allez-vous ?

Vous venez sur cette terre pour apprendre à vivre seul avec vous-même ; tout en étant accompagné. Gardez à l'esprit qu'il en va de même pour votre partenaire et vous parviendrez à mieux vous situer

 


Image10

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C est mon signe une vraie Balance j ai un ascendant poissons je recherche un nouveau compagnon qui pourra partager ma vie je suis séparée en 2008 avec le père de mes enfants j ai eu 19 ans de vie commune avec lui c est terminé j aimerais tant être heureuse en couple trouver un homme sincère
Répondre
E
Bonjour !<br /> <br /> Je vous remercie pour votre retour sur ce billet et vous souhaite de retrouver l'amour auprès d'un homme bon et sincère.<br /> Bon week-end
B
<br /> <br /> c'est déjà fait ma sorcière d'amour!! et il adore çà!c'est pleine lune et j'ai ramassé un gros fagot de gui pour mettre à mon coin zen dehors!ya t'il un philtre qui me permetrait de<br /> dormir bien la nuit? J'ai essayé l'huile essentielle de lavande, la camomille et la fleur d'oranger en tisane, la valériane en gélule....RIEN n'y fait!tu vas rire: j'ai fait un grigri à mon mari<br /> pour que sa patronne le fasse moins ch...!!!ton apprentie sorcière  brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca doit être joli ce petit coin zen dans le jardin et reposant <br /> <br /> <br /> Hier, Pleine Lune oblige, impossible de m'endormir et réveillée très tôt ce matin !! <br /> <br /> <br /> Et non malheureusement je n'ai pas, en magasin, de philtre pour faire un gros dodo ces jours-là <br /> <br /> <br /> Mais je vais regarder si je trouve quelque chose de bien et de naturel...sinon, en dernier recours :l'homéopathie comme Euphitose ou L<br /> 72.<br /> <br /> <br /> L'apprentie sorcière apprend vite et va dépasser sa sorcière bien-aimée si ça continue ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je suis verseau ascendant balance!c'et tout moi..et vois tu cette ambivalence me gâche la vie...je vis à 100 à l'heure! je n'arrive qu'avec la méditation à me calmer!et si tu fais mal? je<br /> me pose sans arret la question et à force de vouloir faire le bien...je finis pressée comme un citron par bcp de personnes dans ma vie!mon petit flo: ta maman est une très gentille sorcière, tu<br /> en as de la chance mon grand, mon florent est tout heureux de me ramasser des pissenlits dont je fais des bouquets! il soufle dessus et je lui dis: que la vie te sois douce!bisous<br /> brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma Brigitte <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu sois satisfaite de la carte d'identé de ton ascendant <br /> <br /> <br /> Piooou je ne suis pas Balance et pourtant, je suis comme speedy gonzales, je ne sais pas m'arrêter, même pas pour méditer car je ne prends pas le temps, je ne sais pas me poser, ni respirer pour<br /> me relaxer ça me fait tourner la tête une drôle de nana, crois-moi !  En tout cas, je pense que tu as trouvé<br /> un exutoire dans la méditation...c'est une bonne chose pour ton bien-être <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est mignon tout plein ton Flo de te ramasser des fleurs. Alors je vais te donner un petit secret (tiens, je l'ai zappé celui-ci) donc tu seras la première à en profiter avec Flo.<br /> <br /> <br /> Lorsqu'il te ramènera une fleur de pissenlit, faites un Voeu et soufflez sur la fleur. Si tous les poils s'en vont d'un coup, votre voeu se<br /> réalisera Et je vous le souhaite de tout mon coeur pour vous deux, pour votre bonheur  :0050:<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deuxet bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />