Jeudi 23 décembre 2010 4 23 /12 /Déc /2010 08:18

 

 

LA LUNE,

BERCEAU DE NOTRE INCONSCIENT

 

dmhi4eti

 

 

"Reine de la Nuit", la Lune est la mère de nos émotions. Aussi féminine que le Soleil est masculin, elle intériorise les sentiments, et glisse les rêves dans le réceptacle de notre inconscient. La Lune rend sociable, souple, mais changeant. Elle invite à la prudence tout en excitant la curiosité. Dans un thème astral, sa position renseigne sur l'éducation reçue dans l'enfance, sur le lien maternel et sur les désirs les plus secrets. La Lune invite à l'introspection. En plongeant dans votre histoire, vous trouverez votre existence. Retenez les moments le plus lumineux, sans nier les zones d'ombres.

 

 

LILITH, OMBRAGEUSE ET TENEBREUSE

 


dyn006 original 570 886 pjpeg bada10065845df3b4a33892de851

 

En astrologie, Lilith porte le nom de la Lune Noire. Elle représente un point fictif sur la trajectoire orbitale de la Lune autour de la Terre. La Lune Noire nous replonge dans le ventre maternel, univers prénatal confinant à la béatitude. Quitter ce monde présage d'un mal-être et d'un besoin viscéral d'y retourner. Le subconscient symbolise le vecteur par lequel il est possible de retrouver cet état de plénitude. Confronté à la réalité, l'idéal devient altéré. Naissent des troubles, des peurs, des manques. Au delà de son ambiguïté, la Lune Noire oblige à retrouver l'estime de soi. Dans l'étude d'un thème, elle renseigne sur les questions existentielles de chacun, indépendamment du contexte social. La Lune Noire traduit l'expression d'un désir qui va au-delà des ambitions, des envies et des attraits charnels.

 

Dans la tradition judaïque, il est écrit : "il est interdit à un homme de coucher seul dans une maison ; celui qui le fait sera emporté par Lilith.". La longue chevelure de cette étrange créature ensorcelait ses victimes avant de les étouffer. On la rattache à Laïla "la nuit" ou au mot sumérien loulou "libertinage" ; l'esprit nocturne soumis à la volupté.

 

 

 

 

 

 

Pour trouver la position de la Lune le jour de votre naissance, vous devez procéder à quelques calculs, selon les explications suivantes dans la rubrique :  "l'amour entre les signes" page 10

 

 

 

VOTRE PORTRAIT  LUNAIRE

 

 

signes-zodiac-01-belier-aries-1024x768LUNE EN BELIER

Vous devez votre tempérament débrouillard à une éducation qui vous a appris à forger vos propres armes. Si les mots ont pu blesser votre coeur d'enfant, vous avez compensé la douleur en misant sur l'action. De votre mère, vous gardez l'image d'une femme qui n'avait pas d'autre choix que celui qu'elle a cru bon de faire. Vous regrettez l'absence de gestes affectueux et de mots tendres, mais il vous arrive de prendre exemple sur la force de son caractère pour parvenir à surmonter un obstacle. Vous ramener de cette époque une nature créative, loyale, parfois dispersée.

Votre atout majeur

Votre indépendance d'esprit

Votre zone d'ombre

Votre besoin de reconnaissance

 

 

taureauLUNE EN TAUREAU

Dans l'enfance, vous conjuguiez rêve et réalité. En tournant les pages d'un livre, vous vous instruisiez tout en libérant votre imagination. En jardinant ou en bricolant aujourd'hui, vous développez votre sens pratique en y ajoutant une note esthétique. Vous gardez de votre maman des paroles justes et des gestes bienveillants. Sans doute n'avait-elle pas besoin d'élever la voix pour que vous lui obéissiez ? Cette autorité naturelle transparaît dans votre regard. Votre proches connaissent les limites à ne pas franchir tout en vous portant une profonde estime. Votre créativité s'exprime dans votre travail et au sein de votre foyer.

Votre atout majeur

Savoir savourer l'instant présent

Votre zone d'ombre

La peur de l'inconnu

 

 

gemeauxLUNE EN GEMEAUX

Parents et professeurs fronçaient les sourcils pour vous obliger à rester penché sur vos devoirs. Le nez en l'air, vous découvriez le monde en mettant votre curiosité au service de vos dons d'observation. Mémoire étonnante, adaptabilité, vous manquiez de concentration mais appreniez avec une facilité déconcertante. De votre mère, vous gardez le souvenir d'une femme jeune, séduisante ; capable de cacher ses larmes derrière un sourire. Peut-être n'a-telle pas eu l'occasion d'explorer tous ses talents ? A votre manière, vous prolongez aujourd'hui ses rêves en tentant de les exaucer.

Votre atout majeur

Votre sens de la communication

Votre zone d'ombre

Votre tendance à vous éparpiller.

 

 

cancerLUNE EN CANCER

Personnels ou complexes, les liens que vous entretenez avec vos proches témoignent de votre difficulté à couper le cordon ombilical avec votre mère et à travers elle, avec votre enfance en général. Vous suivez son exemple, à moins de tout faire pour ne pas lui ressembler. Vous ramenez de cette époque, des silences, des non-dits et des blessures secrètes. Vos paroles acides masquent un profond besoin de tendresse. Sous prétexte de n'avoir pas été comblé autrefois, vous exigez beaucoup d'amour, mais distillez vos propres sentiments au compte-gouttes. L'échange n'est pas toujours équitable.

Votre atout majeur

Vos nombreux appuis

Votre zone d'ombre

Votre difficulté à parler de vous

 

 

lionLUNE EN LION

Aujourd'hui, vous réalisez combien les efforts que vos parents vous ont demandé de fournir n'ont pas été vains. Vous oeuvrez à votre tour pour que chacun puisse s'orienter vers ce qui lui correspond. Une femme vous a encensé dans votre petite enfance ; mère ou grand-mère, votre inconscient garde en mémoire ces câlins que vous recherchez encore succombant facilement à l'amour. Votre force s'évanouit dans les bras de l'être aimé. Vous qui avez l'habitude de rassurer au quotidien, savourez cet instant où votre partenaire vous invite à poser votre tête sur son épaule.

Votre atout majeur

Votre grande sincérité

Votre zone d'ombre

Une haute idée de vous-même

 

 

viergeLUNE EN VIERGE

Vous avez veillé à ne pas mettre vos coudes sur la table et à plier votre serviette avant d'avoir l'autorisation d'aller jouer. Votre mère vous a appris le sens du mot "devoir" ; à tel point qu'il vous arrive de vous excuser aujourd'hui. Comment accueillir l'amour de vos proches si vous ne vous autorisez pas à solliciter leur bienveillance à votre égard ? Votre esprit critique vous vaut d'être mal perçu par votre entourage. Dommage, car vous faites preuve d'un grand dévouement. Les actes d'amour ne sont peut-être pas suffisants si vous ne les accompagnez pas de mots tendres.

Votre atout majeur

Un engagement sans faille

Votre zone d'ombre

Votre grande timidité

 

 

balanceLUNE EN BALANCE

Trois visages vous reviennent de votre mère : la maman gracieuse, la femme aux humeurs changeantes et l'épouse asservie à son mari. Aujourd'hui vous êtes capable des plus grands sacrifices comme de vous révolter du jour au lendemain. Sociable, aimable, votre popularité vous permet de ne pas vous retrouver isolé. Mais vos amis déplorent de vous voir changer d'attitude, dès qu'apparaît votre partenaire. Par peur des conflits, vous renoncez à émettre vos opinions, bien que vous réussissiez toujours à tirer votre épingle du jeu. Indirectement mais sûrement.

Votre atout majeur

La sympathie que vous suscitez

Votre zone d'ombre

Vos petits mensonges

 

 

scorpionLUNE EN SCORPION

Certains chapitres de votre histoire familiale dégagent un parfum sulfureux. Amours contrariés, passions violentes, vos ancêtres vous ont légué cette soif d'absolu qui se devine à travers vos sentiments. Votre mère a sans doute aimé très fort, une seule fois. Dans vos gênes, circulent ses émotions successives et ses désirs retenus. Aujourd'hui, il vous arrive de perdre pied entre une volonté étroite de préserver votre indépendance et le besoin de façonner votre partenaire à votre image. Vous attachez une grande importance à l'acte charnel, et ne pouvez résister à la tentation.

Votre atout majeur

Une imagination fertile

Votre zone d'ombre

Votre méfiance parfois injustifiée

 

 

sagittaireLUNE EN SAGITTAIRE

Comment votre mère se situait-elle par rapport à son environnement, familial et géographique ? N'éprouvait-elle pas le désir de s'éloigner pour vivre dans un lieu plus conforme à ses aspirations ? Vous gardez de votre éducation une foi profonde  dans la vie et cette capacité à transformer le quotidien. Vous aimez l'humain, à travers votre goût des voyages et votre désir de découvrir d'autres cultures. Incapable de rester cloîtré dans vos quatre murs, vous cherchez constamment à vous évader ; à moins de vous découvrir une passion artistique à la maison.

Votre atout majeur

Votre optimisme

Votre zone d'ombre

Un esprit dissipé

 

 

 

capricorne-copie-1LUNE EN CAPRICORNE

Votre maman était sans doute très exigeante. Comme elle, vous ne négligez aucun détail. Elle vous a appris à ne compter que sur vos efforts pour évoluer dans la vie. Aujourd'hui, vous êtes structuré pour surmonter les obstacles. Si vous maîtrisez votre destin professionnel, votre vie amoureuse semble plus confuse. Comment se situer face à quelqu'un qui ne parvient pas à communiquer ses sentiments ? Vos silences peuvent devenir pesants, et votre détachement n'invite pas à la des débordements de tendresse à votre égard. Laisser libre cours à la fantaisie qui sommeille en vous. Vous ne le regretterez pas.

Votre atout majeur

Votre sens des responsabilités

Votre zone d'ombre

Votre côté distant

 

 

 

verseau-copie-1LUNE EN VERSEAU

Vos yeux cherchent encore le regard d'une maman absente, ou qui arrivait en retard pour venir vous récupérer à l'école. Présente, elle l'était à travers des situations concrètes ; mais combien d'histoires vous a-telle racontées avant de vous endormir ? Aujourd'hui, vous scrutez l'horizon curieux d'apprendre ou d'aller vivre d'autres expériences. Vous adorez confronter vos idées, soulever des débats ; en évitant d'approfondir la question quand il s'agit de parler de vous. Mettre de côté vos préoccupations intellectuelles vous amènera à mieux manifester votre attachement.

Votre atout majeur

Votre sens de l'amitié

Votre zone d'ombre

Vos principes très arrêtés

 

 

poissons-copie-1LUNE EN POISSONS

Votre maman a sans doute davantage rêvé sa vie qu'elle ne l'a vécue. Un peu de mélancolie dans vos yeux, de la nostalgie dans votre coeur, vous regrettez à votre tour un passé que vous n'avez pas su transformer ; les blessures amoureuses ne sont pas toujours cicatrisées. A travers vos talents artistiques ou vos actions sociales, vous exprimez les sentiments sur lesquels vous ne pouvez mettre des mots. Quand les liens semblent fragilisés, il vous arrive d'exercer un chantage affectif pour tenter de retenir votre partenaire. Vous donnez beaucoup, tout...peut-être trop.

Votre atout majeur

Un amour désintéressé

Votre zone d'ombre

Votre tendance à culpabiliser

 

 

 

 

840541


Par Emmabelle - Publié dans : Les Secrets de l'Astrologie
Déposez votre papier magique - Voir les 1 papiers magiques déposés
Retour à l'accueil

Fiche d'identité du blog

Mon journal intime

ange-166f86Née sous le signe du Taureau. Attentionnée, généreuse, à l'écoute et aux petits soins pour ceux que j'aime, je peux être aussi très rancunière :)
 
Mariée et maman d'un grand garçon, j'habite dans la région des volcans d'Auvergne, avec vue magnifique à l'horizon sur les montagnes.
 
Une fois, un doute, une voyante. Depuis, je me suis passionnée pour les cartes et les jeux divinatoires. Venez partager ma passion en testant ces jeux divinatoires, vous verrez comme leurs réponses sont pertinentes. Incroyable !

Nouveauté : Je vous propose un tirage,
5€ via Paypal ou par Chèque,
pour 1 question précise dans le domaine de votre choix, sentimental ou professionnel.
Réponse par Email.
*N'hésitez pas à me contacter*
Cliquez sur le Livre
pour accéder à votre espace

Recherche

Année du Cheval de Bois

En Chine, le 31 janvier 2014,

commence l'année du Cheval de Bois

jusqu'au 19 février 2015

 

 

---BLOG EN PAUSE---

 

  ♥EN VACANCES♥

 

srp5ew5w

 

 

 Astro de votre été 2014 

thum

 


  Fermez les yeux,

je vous invite à faire un Voeu...

 

fleur1

Vous avez un nouveau message

Amour toujours...

 

Je te cherche par delà l'attente,

Je te cherche par delà moi-même,

Et je ne sais plus tant je t'aime,

Lequel de nous deux est absent...

 

qz6v9he1 3e8Paul Eluard

 

Ma plus belle récompense est de vous voir repartir avec le sourire..

Après votre passage, laissez-moi un p'tit message....

                          urzj5vxq.gif

Lâchez prise.

Apprenez à suivre le flot des changements qui surviennent.

Devenez plus flexible et détendez-vous

 

Bhante Henepola Gunaratana

(maître bouddhiste)

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés