La main de la Bonne Fortune

Publié le par Emmabelle

 

 

LA MAIN DE LA BONNE FORTUNE

 

 

545-Fiancailles mains et bagues maxi

 

 

 

 

 

 

Les superstitions sont nombreuses en ce qui concerne nos mimines !

 

 

On disait par exemple, qu'une fiancée ne devait pas toucher sa main droite avec sa main gauche jusqu'au jour de son mariage sous peine d'être malheureuse.

 

bijouxdiam

 

Qu'une main droite qui gratte = une rentrée d'argent

mais si c'est la main gauche, vous devrez en donner

 

bijouxdiam

 

 

Saluer une personne de la main gauche lui porte malheur.

 

 

bijouxdiam

 

Si trois personnes tendent la main au même moment pour dire bonjour,

elles sont assurées de rencontrer la chance.

 

 

 

bijouxdiam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah ! ces superstitions me feront toujous mourir de rire ! Celle que j'aime particulièrement dans ton article c'est celle où la fiancée ne doit pas se toucher la main sous peine de malheur.<br /> Vu que dans la tradition, les fiançailles doivent durer deux ans, je ne te raconte pas si pendant deux ans, il faut<br /> faire attention à ça ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou mam'zelle Sandrine :)<br /> <br /> <br /> C'est sûr, il y a des supersititions assez cocasses, dont celle de la fiancée ! je ne sais pas qui en a eu l'idée et j'espère qu'elle n'a jamais été prise au sérieux pour le bien être de la jeune<br /> fille <br /> <br /> <br /> En fait, c'est ptête pour ça qu'il y a moins de fiançailles de nos jours ? <br /> <br /> <br /> Bisous bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne suis pas vraiment supertitieuse, et ne connaissais pas la main de la bonne fortune! C'est le fun à lire!!! Bise toute douce ma jolie Emmabelle, aujourd'hui belle journée ensoleillée mais<br /> pas chaude, je t'envoie plein de beaux rayons de soleil pour faire le plein d'énergie!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma jolie Maria-Lina :)<br /> <br /> <br /> Oui, c'est rigolo tout ça ! Un petit billet pour accompagner les portraits de l'astro-chance qui arrive en plusieurs morceaux car trop long à faire en une seule fois <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas être trop superstitieuse sinon on ne vit plus si on a peur de tout ! Je n'y fais pas trop attention non plus, à part certains clichés comme le pain retourné sur une table, la main<br /> qui gratte, etc...mais je passe sous une échelle sans problème, jusqu'au jour où je recevrai un pot de peinture ou une brique sur la tête, ça me calmera peut-être <br /> <br /> <br /> Je prends tes rayons de soleil offerts si généreusement. Il fait un froid de canard, il y avait 4° ce matin à 6h30 glagla pour un mi-mai Des bises lumineuses pour une belle journée et merci pour ton joli et magnifique mail ma douce amie <br /> <br /> <br /> <br />