Les troncs d'arbre vous parlent d'avenir

Publié le par Emmabelle

 

COMMENT LIRE L'AVENIR SUR UN TRONC D'ARBRE ?

 

 

cosmic tree

"L'écorce, étoffe végétale, tissée des fragments de terre, d'eau et de feu, donne à lire sur sa peau les lettres magiques de la vie"

écrit Brigitte Caire dans son Livre "Lectures d'écorces.

Crevassées ou en écailles, noueuses ou lisses comme de la pierre, les écorces des arbres ont chacune leur histoire. Si on se perd dans leur contemplation, si on est attentif à tous les petits signes qu'elles portent, elles peuvent nous relier à l'âme de la nature et nous murmurer des secrets. Alors, voulez-vous essayer, vous aussi, de "lire" les écorces ? 



Comment jouer ?
Faites appel à toute votre sensibilité et repérez, parmi les six photos ci-dessous l'écorce qui vous plaît le plus.
Tentez de choisir avec le coeur coeur et pas trop avec l'intellect, trop civilisé pour savoir écouter l'âme des arbres.


Vous avez fait votre choix ?
L'écorce que vous avez choisie et préférée devrait vous dire quelque chose sur vous-même. Et vous indiquer la question qu'il faut vous poser, à ce moment précis de votre vie, pour évoluer dans le sens de votre destin. Vous ne "voyez" pas ? Wink
Heureusement la Belle Emma est toujours là pour vous guider.....je vous dirai qu'elle est la bonne question à vous poser.
(ce ne sera qu'un petit condensé, je n'ai pas le livre de Brigitte Caire)

 

 


   img066 du1tyzsw5xpqf9n10gsc img065

 

img068 irpnv39wa3lwdnfbah8f 38mn64oppu3ye8k4enug

 

 

 

 

* BOULEAU
Les anciens Celtes et Germains vénéraient le bouleau. Son écorce, élégante par sa lumineuse blancheur, est imputrescible.
Ses qualités
La souplesse, la fluidité, la clarté, la solidité.
La question à vous poser, pour évoluer
En quel domaine ai-je besoin de libérer ma parole ?
Prédiction
Bonnes nouvelles, regain d'énergie et d'enthousiasme. La communication est favorisée. Amour partagé ou avancée professionnelle.

 


 

* ERABLE ARGENTE
L'érable argenté croît rapidement. Le dessous de ses feuilles et blanc argent. Son écorce est grise et se détache en lanières.
Ses qualités

la beauté et l'harmonie
La question à vous poser, pour évoluer
Dans quel domaine suis-je particulièrement avide ?
Prédiction
Quelques contrariétés passagères, trop de dépenses et pas assez de rentrées, ou, dans le domaine affectif, des querelles ou des incompréhensions. Laissez passer l'orage.

 

 


 

* LE PIN
Très résistant, le pin peut mesurer jusqu'à 50 mètres,. Son écorce, bicolore, est écailleuse.
Ses qualités
La légèreté, la simplicité, la clarté dans la hauteur de vue, la spontanéité, la recherche de la perfection.
La question à vous poser, pour évoluer
Quelle situation s'avère-t-elle trouble ? Que cache-t-elle ?
Prédiction
Relations passionnelles, jalousie, affaires risquées, prudence, un aspect du présent vous reste caché.

 

 

 

 

* LE SAULE
Avec son tronc dur et ses branches souples, le Saule est un compromis entre la souplesse et la rigidité. Son écorce grisâtre et crevassé est gorgée de tanins.
Ses qualités
Il chasse l'humidité et contrôle la chaleur
La question à vous poser, pour évoluer
Quelle situation me donne t-elle l'impression d'être bloquée ?
Prédiction
Patience ! Si vous supportez des difficultés amoureuses ou professionnelles, lâchez prise. Laissez la situation se décanter avant d'agir, bientôt.

 

 


 

* ERABLE SYCOMORE
C'est un arbre au tronc large et de croissance rapide, qui peut atteindre 30 à 40 mètres de haut. Son écorce laisse apparaître des plaques larges à bords ronds.
Sa qualité
la beauté
La question à vous poser, pour évoluer
Dans quel domaine ai-je le plus besoin d'appliquer le principe d'expansion et "d'occuper l'espace" ?
Prédiction
Amour sincère et profond, union, beau voyage ou promotion. Le monde est à vous !

 

 


 

* FIGUIER
Le Figuier se caractérise par une "florescence tournée vers l'intérieur" qui donne ses fruits, les figues. Son écorce est identique à de la pierre grise.
Ses qualités
La vitalité
La question à vous poser, pour évoluer
Quelles structures, en moi, semblent révolues ?
Prédiction
Rencontre possible, déplacement qui apportera du neuf, nouvelle source de revenus, gains. Un événement proche va modifier votre façon de voir le monde et accroître votre confiance en la vie.

 

 

 

 

 

Qu'en dites-vous ? Quel arbre avez-vous choisi ? La prédiction correspond-elle à vos attentes ?

Je vous encourage à me laisser un petit mot, ça me ferait plaisir d'avoir votre avis .....


 

 

Extrait du Magazine Horoscope Décembre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> J'ai choisi le bouleau. Je pense que ça pourrait correspondre un peu :).<br /> Lire les écorces, ça m'a l'air très poétique.<br /> Merci pour le partage :).<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> Marine
Répondre
E
Coucou Marine :)<br /> <br /> Contente que cette divination vous corresponde et ravie que ça vous plaise ^^ J'ai beaucoup aimé cette façon de faire aussi, poétique tout à fait et original ;-)<br /> Je vous souhaite un bon jeudi et merci pour votre visite !
I
Bonjour,<br /> Merci pour votre superbe site<br /> J ai choisi le bouleau déjà attirée par lui dans mon enfance ...<br /> Bcp de questionnement ces derniers mois pour ma vie future mais grand espoir d'enfin trouver le bonheur avec mes propres valeurs <br /> Bonne journée
Répondre
E
Coucou Indyla :)<br /> <br /> Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue dans mon petit univers magique. Je suis ravie que les trésors de ma Caverne d'Ali Baba soient à votre goût ^^ Je vous remercie pour vos impressions sur cet article ;-)<br /> <br /> Un bel arbre pour un chouette présage ! <br /> <br /> Belle journée et merci pour votre visite bien sympathique.
S
<br /> cc,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette détente au travers de la lecture de votre site c'est "ma gi que" ;-)!<br /> <br /> <br /> Contente d'apprendre que l'érable cycomore me prédit cet avenir enchanteur, vous dirais si ai reellement rencontré mon "merlin" :-D<br /> <br /> <br /> En attente de lire encore des tonnes d'astuces de ce genre!!!<br /> <br /> <br /> A bientot<br />
Répondre
E
Coucou Sylviane :)<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard pour les voeux et pour recevoir des messages agréables comme le vôtre, c'est tellement plaisant et vous remercie pour vos bon souhaits bienveillants ; j'en profite pour vous présenter les miens tout aussi chaleureux pour une bonne et heureuse année pleine de joie et de bonheur. Que votre prince charmant trouve enfin sa route ;-)<br /> J'espère pouvoir continuer à vous enchanter encore longtemps et un gros merci pour votre fidélité ♥<br /> <br /> Des bises lumineuses pour un beau week-end tout doux et merci pour votre gentillesse ;-)
S
Bonjour Emma,<br /> <br /> Et, allez, encore (presque) dans les temps; tous mes vœux en cette nouvelle et belle année, qu'elle soit aussi généreuse avec vous que vous l'êtes avec vos internautes! Je ne me fais donc aucun souci pour vous : elle sera lumineuse, enchanteresse, merveilleuse;)<br /> Eh bien, bizarrement, pratiquement 4 années plus tard, j'ai choisi, cette fois, le figuier, et : Que du Bonheur !!! Même si "mon Merlin "apparemment aurait plus besoin d'un GPS que d'une baguette magique ou de supers pouvoirs pour parvenir à me trouver!!!:D<br /> C'est toujours un régal de vous lire<br /> Continuer à nous enchanter ;)<br /> A bientôt :)
E
<br /> <br /> Bonjour Sylviane :)<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans mon petit univers magique <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que vous trouviez les trésors de ma Caverne d'Ali Baba à votre goût ! <br /> <br /> <br /> Vous êtes tombée sur un présage merveilleux, je souhaite de tout coeur qu'il se réalise :0091:<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne visite et un grand merci pour votre charmante visite !<br /> <br /> <br /> Des bises lumineuses pour un bon week-end...<br /> <br /> <br /> PS : je réponds à vos demandes dès que possible <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci Emma, je les prends volontiers ces bises lumineuses et les redonne aussi :-)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Rose :)<br /> <br /> <br /> Oui prenez-les sans compter, elles vous donneront plein d'énergie et je prends les vôtres en retour :0010:<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pile poil ce petit jeu, attirée par l'érable sycomore, je me posais justement la question de place et d'espace à habiter perso et professionnel!! Bonne année en passant, Bises ;)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Rose :)<br /> <br /> <br /> Merci pour vos Voeux, je vous présente les miens pour une bonne et heureuse année !<br /> <br /> <br /> Oui, je trouve ce jeu divinatoire épatant tant il reflète nos pensées secrètes et c'est un très beau présage pour débuter la nouvelle année positivement ! <br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite et des bises lumineuses pour une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> super,le figuier,je n'en revient pas ouah!!!!!!!merci Emmabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Vignal :)<br /> <br /> <br /> Youpiiiiiii, je suis ravie pour toi de ton choix qui a l'air de te satisfaire pleinement :0023:<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon Halloween !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse... j'avais chosi le figuier qui est mon arbre préféré. Il a répondu à ma question.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est tout à fait normal pour la réponse <br /> <br /> <br /> Ravie que vous ayez trouvé votre arbre préféré parmi ceux proposés ! Voilà qui est parfait et révélateur.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour votre visite<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog grâce à Lily que je remercie.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous me donner l'interprétation du platane ? <br /> <br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Je remercie notre Lily de vous avoir amenée jusqu'ici <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas la photo du Platane parmi le choix des 6 images proposées...<br /> <br /> <br /> Avez-vous bien lu la règle de ce jeu divinatoire ?<br /> <br /> <br /> Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir vous répondre.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Douce et Chaleureuse Emma,<br /> <br /> <br /> Depuis que j'ai découvert votre superbe  et ludique blog Chère Emma, je le dévore boulimiquement : merci infiniment de votre altruisme qui met du soleil dans notre ( ma )"saulitude" lol  (on peut se sentir seule dans une foule...) : une fois de plus je<br /> suis époustouflée du résultat. Je vous souhaite une merveilleuse journée pleine de joie et de sérénité ; que vos Guides vous accompagnent.Amicalement, lily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir jolie Lily :)<br /> <br /> <br /> Je passe bien tard ce soir pour vous répondre...je profite encore du beau temps, de cet été indien que nous offre septembre <br /> <br /> <br /> Vous avez choisi un tronc d'arbre qui a l'air de vous satisfaire à ravir, j'en suis bien heureuse, c'est vrai que ce jeu divinatoire est bluffant encore fois ! Comme quoi, les arbres révèlent une<br /> forte puissance d'énergie, c'est pourquoi il est bon d'aller se ressourcer dans la nature.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuité. Que les anges vous protègent Chère Lily.<br /> <br /> <br /> Bises lumineuses<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour, j'ai choisil'écorce du figuier je sent que beaucoup de choses bougent en moi, j'ai laissé beaucoup de<br /> "choses" derrière moi. Par contre je n'arrive pas trop à décoder le message. Ce qui me pose le plus question en ce<br /> moment c'est le côté Amour.<br /> Très bonne journée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Magalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Magalie,<br /> <br /> <br /> C'est déjà une bonne chose de pouvoir se libérer et se défaire du passé. On se sent plus légère et cela vous permetra d'avancer.<br /> <br /> <br /> Ahh l'amour....!! C'est vrai que ce message donne une vision globale du futur.<br /> <br /> <br /> Si je m'en réfère à votre question, on peut lire dans ce présage que des événements vous feront voir la vie sous un autre angle,plus positif et déclencher en vous une nouvelle confiance et croire<br /> en cet amour. Cela peut être bien sûr une nouvelle rencontre mais aussi un renforcement des liens et renouveau de la relation actuelle.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère vous avoir éclairée <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne après-midi ensoleillée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, moi j'ai choisi le pin...résultat mi figue- mi raisin !!!<br /> <br /> <br /> mais tu as peut être d'aures petites infos cachées pour moi ???<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> fabi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Fabi !<br /> <br /> <br /> Le Pin c'est aussi mon préféré Mais je n'ai pas plus d'infos à te donner de ce que j'ai déjà mis en ligne, je suis<br /> désolée...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est une relation passionnelle, et qu'on te cache quelque chose actuellement, c'est pour ça qu'il faut rester prudente...<br /> <br /> <br /> Tu as bien choisi ton arbre malgré tout !<br /> <br /> <br /> Biz et bon mardi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> enchanté,<br /> <br /> <br /> votre blog m'inspire beaucoup,je suis de nature fascinée par l'astrologie!.a date de naissance :20/20/1970,j'aimerais connaitre plus sur ma personne.bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Souhila,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de constater que mon petit univers vous plaise et vous fascine autant <br /> <br /> <br /> La partie astrologie est en construction comme les autres d'ailleurs, tous les jours j'ajoute des sujets différents dans les diverses rubriques.<br /> <br /> <br /> Il vous faut feuilleter les pages des différentes parties ainsi vous trouverez un panel de profils concernant votre personnalité, caractère correspondant à votre signe astro ! (regardez dans<br /> astrologie du monde et horoscope ) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne découverte et si vous avez des questions sur un sujet en particulier, laissez-moi un com et j'essaierai de vous répondre le plus clairement possible, si je peux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci à vous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />