Pour quel métier êtes-vous faits ?

Publié le par Emmabelle

direction1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si nous nous étions totalement trompés de voie ? Ce qui expliquerait peut-être un certain malaise pour quelques-uns d'entre nous....

Etes-vous bien certain d'exercer le métier qui vous convient et de vous y épanouir ?
Les signes du zodiaque peuvent se révéler des indicateurs pertinents du potentiel de telle ou telle personne.
Vérifions ensemble......



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

signes-zodiac-01-belier-aries-1024x768.jpgBELIER : le pionner
Le Bélier a beaucoup d'énergie à dépenser. Il a besoin d'être dans un environnement où il puisse entrevoir une réussite rapide. S'il se sent freiné, il abandonne.
Activités : homme d'affaires, pompier, policier, psychiatre. Le Bélier aime se trouver à l'avant-poste. Son courage l'entraîne vers des carrières comme l'armée ou la police, bien qu'il puisse avoir des problèmes avec les lois et les règlements. Signe très physique, il excelle dans le sport. Manuellement très doué, c'est un bon mécanicien qui peut même devenir ingénieur. Il peut aussi devenir psychologue ou psychiatre.

* D'un tempérament souvent enthousiaste et extraverti, les béliers savent faire preuve de créativité et possèdent l'ambition et la détermination nécessaires pour une carrière dans l'audiovisuel, la publicité ou l'architecture.


 

barre-2

 

 

taureau

TAUREAU : le persévérant
Un travail sécurisant est le premier souci du Taureau. Il recherche une carrière où il progressera lentement mais sûrement. Quand il a trouvé un poste intéressant, il se met au travail et plus rien ne l'arrête.
Activités : banquier, financier, esthéticien, fleuriste. Le taureau est attiré par les métiers liés à l'argent et au patrimoine (banque, finances) où il a souvent de grandes responsabilités. Il aimerait créer sa propre entreprise, mais il manque peut-être parfois d'un peu d'initiative et d'audace. Il est profitable pour lui de travailler pour de grosses sociétés bien implantées et fiables.

* Dotés d'un esprit pratique, méthodique et patient, les taureaux sont aussi de bons équipiers. Les métiers de la banque donc, de la comptabilité, de l'audit ou, dans un autre registre, de la recherche scientifique leur sont particulièrement indiqués.


 

barre-2

 

 

gemeauxGEMEAUX : le communicatif
Le natif des Gémeaux peut réussir dans différents secteurs, mais il lui faut de la variété et de la stimulation pour conserver intacte sa passion. L'ennui le pousse à changer très souvent d'orientation.
Activités : écrivain, présentateur de télévision, journaliste. Parce qu'il aime l'information et la communication, le Gémeaux accède à tous les médias : écriture, journalisme, radio, télévision, cinéma et animation. Il sait bien assumer les situations de stress, parler, charmer et persuader. Il excelle dans les relations publiques et recherche de préférence les carrières qui permettent de voyager.

* Optimistes, pleins d'imagination et bourrés d'énergie, les gémeaux ont besoin de renouveler constamment leur intérêt pour s'épanouir vraiment. Tous les métiers qui font voyager sont à ce titre très propices, comme journaliste, guide touristique ou même agent commercial.


 

barre-2

 

cancerCANCER : le sensible
Ce signe a besoin de se sentir en famille au sien de son travail, car, une fois accepté, il compte bien demeurer le plus longtemps possible. Il aime la sécurité d'une tâche régulière.
Activités : antiquaire, chef cuisinier, médecin, enseignant. Le natif du cancer est naturellement attentif aux autres. Aussi le trouve-t-on dans des professions médicales, sociales et de conseil. Sa grande intuition et sa vraie passion des collections le conduisent souvent à devenir antiquaire. Il saura fidéliser sa clientèle et acquérir une certaine notoriété. Le Cancer est excellent cuisinier et hôtelier.


* Protecteurs et soigneux, épris de réflexion et de concertation, les cancers sont particulièrement en phase avec tous les métiers où l'on délivre des conseils, que ce soit dans l'enseignement, l'encadrement d'enfants, l'assistance sociale ou même le domaine juridique.

 

 

barre-2

 

 

lionLION : le créatif
Ambitieux depuis son plus jeune âge, le Lion a besoin de se réaliser et de réussir afin d'être fier de lui-même. Il est créatif, organisé, il veut briller et être reconnu, quelle que soit son activité.
Activités : homme d'affaires, pompier, policier, psychiatre. Le Lion a de la superbe ; c'est pourquoi, il est un excellent acteur. Il excelle dans les métiers de présentateur ou de commentateur. Les relations publiques sont aussi de son ressort. N'hésitant pas à faire sa propre promotion, c'est évidemment un éminent vendeur qui va vite briguer un poste de direction. Il aime prendre des initiatives et rêve d'une position sociale élevée. Il est fait pour gérer et commander.

* Spontanés, indépendants, et dotés d'un véritable esprit de meneur, les Lions font de parfaits chefs d'entreprise, cadres ou directeurs. Entreprise ou équipe sportive, les Lions trouvent leur vraie place au sommet.

 

 

barre-2

 

 

viergeVIERGE : l'efficace
Doté de nombreux talents, le natif de la Vierge cherche à utiliser au mieux son esprit logique et très perspicace. il est remarquablement discipliné et aime travailler en équipe, servir et surtout se sentir utile.
Activités : comptable, scientifique, enseignant, écrivain. Ce signe marqué par la concentration et l'esprit mathématique engendre d'excellents comptables. Le domaine particulier de l'enseignement lui permet de partager sa connaissance et d'étudier sans cesse. l'écriture donne au natif de très grande satisfactions, et son esprit critique fait merveille dans l'édition ou la recherche. On le retrouve aussi dans les professions de santé.

* Pleins d'esprit, perfectionnistes, soucieux du détail, bourreaux de travail, les Vierges trouvent d'intéressantes options de carrière dans les métiers d'enquêteurs, de statisticien, d'interprète, de programmeur ainsi que les professions liées à la recherche (médicale, historique, scientifique).

 

 

barre-2

 

 

balanceBALANCE : le médiateur
Le natif de la balance aime travailler avec les autres, et son contact facile lui vaut la réussite dans la plupart des professions. Quel que soit son choix, la Balance a besoin de travailler dans la détente et l'harmonie.
Activités : conseiller, compositeur de musique, avocat, psychologue. La Balance s'intéresse aux professions en rapport avec la psychologie. Elle a un bon contact avec la clientèle et aime travailler sur un mode intimiste. La Balance se passionne pour les débats, la justice, la morale, les lois, la politique. En art, le natif excelle dans le graphisme, le multimédia, la musique, et le commerce des antiquités.

* Diplomates, ouverts d'esprit, coopératifs et consensuels, les Balances ont pour vocation les métiers de la médiation, de l'administration et de la négociation. Leur profil se prête très bien à une carrière au sein d'organismes internationaux.

 

 

barre-2

 

 

scorpionSCORPION : le dominateur
Motivé, le Scorpion fonce vers la réussite en renonçant, s'il le faut, à toutes les distractions. Il est son seul maître et sa patience est au service de ses ambitions.
Activités : médecin, banquier, pharmacien, analyste financier. On rencontre beaucoup de natifs du Scorpion dans le domaine médical et pharmaceutique. Pourvu d'un esprit perspicace et inquisiteur, le scorpion excelle dans l'investigation et la police. C'est souvent un être extrêmement courageux face au danger. Fasciné par les métiers liés à l'argent, il devient banquier, analyste financier.

* Intuitifs, fins analystes, jamais dépourvus de ressources et durs au labeur, les scorpions se retrouvent dans les métiers où un mystère doit être éclairci. Ce peut être physicien, enquêteur de police, juge d'instruction ou aussi écrivain. C'est là qu'il donnent toute la mesure de leur talent.

 

 

barre-2

 

 

Sagittaire bleuSAGITTAIRE : l'opportuniste
Le Sagittaire est remuant, il a besoin que son travail lui permette de déployer des ailes pour découvrir de nouveaux horizons. Il sait saisir les opportunités avec enthousiasme.
Activités : agent de voyages, enseignant, avocat, vétérinaire. Le Sagittaire recherche les métiers qui permettent de voyager. L'industrie du tourisme est une bonne option. A la fois aventurier et dur en affaires, c'est un bon représentant à l'étranger. Le sagittaire est un bon enseignant. Il a de bonnes relations avec les élèves de tous âges. Passionné de législation et de morale, il devient magistrat, avocat ou conseiller juridique.

* D'une attitude souvent positive, souvent très spirituels, amoureux des voyages, les sagittaires se révèlent efficaces et justement appréciés dans les professions de relations publiques, les métiers à vocation sociales mais également ceux de la vente et du commerce.

 

 

barre-2

 

 

capricorne-copie-1CAPRICORNE: le discipliné
Le natif du signe nourrit une immense ambition. Son ascension est lente et calculée. La sécurité et l'accomplissement sont des éléments vitaux, les responsabilités lui donnent un sentiment de pouvoir.
activités : antiquaire, agent immobilier, analyste, archéologue. Le capricorne a des talents de directeur et d'homme d'affaires. Son sérieux et ses brillantes stratégies en font un excellent patron ou gestionnaire. La banque, l'immobilier, l'industrie, la loi et la politique sollicitent son sens du commerce et des affaires publiques. Le natif est attiré par les technologies nouvelles.

* Toujours très organisés, responsables, motivés pour se fixer des objectifs précis dans la vie, également dotés d'un esprit logique, les Capricornes peuvent briller dans de nombreux secteurs, pourvu que l'argent ou les mathématiques soient au rendez-vous.

 

 

barre-2

 

 

verseau-copie-1VERSEAU : l'inventif
Le travail est l'occasion d'exprimer ses sentiments humanitaires. Le sujet cherche sa voie à travers maintes expériences, et c'est souvent tardivement qu'il découvre comment utiliser au mieux ses dispositions.
Activités : scientifique, infirmier, ingénieur, électronicien, astrologue. Beaucoup de natifs sont dotés de logique, d'une grande intelligence et de précision. Ils deviennent des scientifiques, des experts en électronique, en informatique et en radiographie, capables d'innover tout en luttant pour des causes altruistes. Le Verseau aime s'occuper d'autrui. On le retrouve dans des carrières comme l'astrologie, les médecines douces ou les thérapies de pointes.

* Original et tolérant, humaniste et visionnaire, le verseau laisse éclater toute la mesure de son talent dans les métiers artistiques au sens large : photographe, poète, sculpteur, acteur, musicien...mais ils peuvent aussi être plus portés sur les sciences comme l'astronomie ou la biologie.

 

 

barre-2

 

 

poissons-copie-1POISSONS : le compréhensif
Leurs multiples facettes, leur adaptabilité et leur imagination débordante s'expriment souvent dans des métiers artistiques ou scientifiques. Le natif est toujours heureux dans une carrière où il peut extérioriser sa joie de vivre.
Activités : danseur, thérapeute, musicien, artiste, médium. Ce signe est foncièrement bon et attentionné, d'où une attirance pour les métiers de la santé. Le natif des Poissons peut également se consacrer à la recherche scientifique. Par goût du mysticisme, le natif se tourne vers l'étude des religions ou l'irrationnel. Doté d'intuition et de don psychique, il s'initie aux tarots, à l'astrologie et à la médiumnité. Le natif des Poissons peut être un acteur très séduisant et charismatique, particulièrement sensible à l'atmosphère qui règne dans le monde du spectacle. C'est un génial touche à tout, abordant d'instinct toutes les formes d'art : peinture, écriture, musique et réalisation de film.

* Généreux, amicaux, sensibles, plein de compassion envers autrui, aspirant à l'amour universel, les Poissons s'épanouissent dans des métiers artistiques comme écrivain, peintre ou comédien. Leur altruisme peut aussi les porter vers des métiers comme avocat ou coach personnel.

 

barre-2

Commenter cet article

yao aziagué 02/03/2015 14:18

je veux connaitre plus sus monetre

Emmabelle 02/03/2015 17:12

Coucou Yao :)

Vous pouvez feuilleter les pages de mon blog, les rubriques "Les facettes de votre personnalité", "Vie affective dans le zodiaque", ect....il y a des tests à faire aussi qui sont pas mal et qui en disent long sur le comportement !

Bon lundi

Samir 17/02/2015 10:02

Oui bonjour je m'appel Samir et je suis née le au mois de mai 1969 , j'arrive toujours pas a voir quel métier me convenait

Emmabelle 17/02/2015 18:59

Coucou Samir :)

Il y a des métiers indiqués suivants votre signe astro, mais il faudrait peut-être voir avec un conseiller, faire un bilan de compétences et relier tout ça avec vos passions etc...peut-être faire un thème astral pourrait vous aider ! Je suis désolée, je ne peux rien faire de plus !

Merci pour votre visite !

arthur 29/10/2014 18:56

bonsoir Emmabelle, moi je suis géomètre topographe... je ne me sent pas bien dans ce métier...j'envisage m'aventurer dans un métier de BTP....conseillez moi....

Emmabelle 30/10/2014 18:02

Coucou Arthur :)

J'ai un ami qui est géomètre, c'est un chouette métier avec des possibilités de se perfectionner, d'évoluer dans cette branche mais si vous n'êtes pas épanoui et qu'il ne correspond pas à vos attentes, alors oui, pourquoi ne pas essayer de faire une formation dans le BTP.
Je ne peux pas vous conseiller et vous dire ce qu'il y a de mieux pour vous, je ne vous connais pas, je ne connais pas vos passions, c'est à vous de prendre la décision en fonction de vos compétences, de vos envies pour être bien dans votre peau quand vous allez au boulot et si c'est le BTP qui vous attire alors, tentez votre chance dans ce corps de métier !
Vous pouvez très bien faire une reconversion professionnelle pourquoi pas ?
J'ai des amis dans le BTP, il y a du boulot et ils ont des biscotauds hihi...^^

Bonne chance à vous ! Je vous souhaite une bonne fin de journée ;-)

désiré 14/10/2014 12:39

je me retrouve effectivement en tant que signe du poisson.mais je suis aussi un grand passioné de la diplomatie et du basket ball

Emmabelle 14/10/2014 13:52

Coucou Désiré :)

Je vous remercie pour vos impressions sur cet article et je suis ravie de constater que ce petit portrait vous correspond ^^ C'est bien de faire preuve de souplesse et de pouvoir vous défouler en faisant du sport, votre passion !
Je vous souhaite une bonne journée et merci pour votre visite ;-)

saegou 21/08/2014 22:01

Joubliai je sui du signe scorpion est-ce que je pourrait excellé dans ce métier de tapissié ?

Emmabelle 26/08/2014 22:25

Re-coucou Seagou :)

Vous pouvez mettre ma page d'accueil dans vos marque-pages dans votre barre de tâche en haut de l'écran, sinon dans les favoris, juste en dessous de la barre de recherche. Après, je ne vois pas trop...essayez ça déjà.

A bientôt et bonne visite ;-)

Emmabelle 26/08/2014 22:19

Coucou Seagou :)

Je suis vraiment heureuse de vous avoir redonné de l'espoir et du baume au coeur pour vous lancer dans ce beau métier. Je suis sûre que vous serez à la hauteur de votre choix, de votre envie, si vous avez ça dans la peau, alors allez-y, vous ne le regretterez pas !
Je vous remercie pour votre petit mot bien agréable, ça me fait chaud au coeur...

Bonne soirée !

saegou 26/08/2014 19:53

Jouliai ...comment je doi fair pour vous avoir sans vou rechercher sur google .c‘est dificil .je sui obliger de faire page précédente pour vou revoir

saegou 26/08/2014 19:44

J'ai les lame o jeux ...kan je vou entend paler. Depuis longtemps j'ai chercher un métier ki me plaisai ou jalai me senti bien dan ma peau . Javai marre de fair des choix ou a la suite je n‘aimai plus . Dieu soit louer .je pense ke j'ai trouvé enfin le métier kil me falai grâce a vou emmabelle vou être géniale .

Emmabelle 25/08/2014 09:01

Coucou Seagou :)
Heureuse de voir à travers cet exemple que ce métier vous plaît de plus en plus ^^
Déjà, si vous êtes attiré par un tel métier, c'est bien que vous avez un côté créatif quelque part qui sommeille en vous, plus qu'à le développer et avoir de l'idée, de l'imagination...
Mon ex-beau-frère, Scorpion, a fait des études de styliste, alors vous voyez, le Scorpion a bien son côté artistique à lui !
Une fois, j'avais essayé un débardeur à ma soeur qu'elle venait d'acheter et il m'a dit, ça ne te va pas, tu es trop fine, les manches sont trop larges pour tes épaules, toi, il te faut des bretelles toutes fines, et il avait raison !! Il suffit d'avoir l'oeil affûté et voir ce qu'on peut faire avec un tissu dans les mains !
Lancez-vous et bonne réussite ;-)

Je vous souhaite un bon lundi !

saegou 23/08/2014 21:57

J'ai un souri o lèvres kan je vou entend parler.c‘est passionnant . Mais ... kan vou dite : il sufi d être passionné et vou ferez un travail manifik. ) j'ai l‘impression ke le scorpion n'a pas un côté artistik ou je dirais l‘art en lui si peu dir ainsi

Emmabelle 23/08/2014 21:04

Coucou Saegou :)

C'est un très beau métier, de l'art même !! J'ai mon amie qui était couturière, elle a pris des cours pour devenir Tapissière. Elle a de l'or dans les mains, elle restaure des canapés, des fauteuils pourris et leur donnent une toute nouvelle jeunesse, une splendeur...je l'admire, c'est très dur surtout pour une femme. Quand je la vois retourner ces pièces dans tous les sens, planter les clous, rembourrer, coudre, surpiquer...un travail d'artiste, elle a un talent fou, et le travail rendu est une splendeur, je l'admire :)
Vous voyez...il suffit d'être passionné et vous ferez un travail magnifique !

Bonne soirée à vous !

saegou 22/08/2014 21:02

J'aime tout ce ki est artistiques je me di ke ce metier est un peu artistique et jaime la façon kil travaill en harmonie le bois et le tissu c'est extra

Emmabelle 22/08/2014 19:28

Bonjour Seagou :)

Je suis ravie que ce petit portrait vous ait plu...maintenant, ce n'est pas parce que vous empruntez une voie différente que ça ne marchera pas ;-)
Même si ce métier n'est pas référencé dans les spécialités pour ce signe, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas exceller en tant que tapissier. Pour faire ce genre de travail, il faut être déjà passionné, et si vous le faites avec passion, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas ! Le principal est d'aimer ce que vous faites, de vous divertir en travaillant, d'avoir l'esprit créatif...et ça le fera si vous choisissez le métier qui vous convient ;-)
Bonne soirée et merci pour votre visite !

saegou 21/08/2014 21:57

Jai lu et relu. C‘est bien di jaime .mais ...je voudrais exercer le metier de tapissié . est-ce que je pourrai exceller dans ce métier?

maxime 03/07/2014 02:27


c'est canméme hallucinant tout concorde encore merci

Emmabelle 03/07/2014 13:54



Coucou Maxime :)


Je te remercie infiniment de venir laisser tes impressions sur ces différents articles. Ca me permet de voir si j'ai bien choisi les sujets et apparmment, c'est OK, le profil et les indications
te correspondent, c'est super !


Bonne après-midi placée sous le signe du soleil !



Marie 06/12/2010 15:26



Coucou Emma, là aussi je me retrouve dans les 2 signes c'est rigolo, je suis vraiment influencé par ces deux signes là. Capricorne et verseau.


Bonne journée



Emmabelle 06/12/2010 17:41



Mais tu te rattrappes dans ta lecture à ce que je vois !


C'est un peu normal que tu le sois. Mais n'y a-t-il pas un signe qui prend l'ascendant sur l'autre ? Enfin, c'est bien, tu arrives à jongler avec cette dualité


Je te souhaite une bonne soirée Marie