Quelle déesse êtes-vous ?

Publié le par Emmabelle

 

Dans le secret de votre âme.....

Quelle déesse êtes-vous ?

 

7a24f3e6.jpg

 

Percer vos mystères, apprendre à mieux vous connaître grâce aux grandes figures de la mythologie ?

Mais oui, c'est possible !

 

 

 

Dieux et déesses de la mythologie nous aident à percer le secret de nos âmes, à mieux cerner notre personnalité et à comprendre notre vision du monde, nos combats, nos idéaux et notre façon d'aimer. Voici 5 héroïnes grecques légendaires symbolisant des personnalités féminines différentes et complémentaires : Héra (Junon)* , l'épouse irascible de Zeus (Jupiter), dieu de l'Olympe, Aphrodite (Vénus), séduisante déesse de l'amour, Artémis (Diane), militante et féministe, Athéna (Minerve), l'intellectuelle, et enfin Psyché, la trop belle et romantique jeune fille.

L'une ou plusieurs d'entre d'elles vous ressemblent sûrement....

 

* les noms entre parenthèses correspondent aux noms dans la mythologie romaine.

 

 

 

 

Vous êtes divine, mais de quelle déesse êtes-vous la plus proche ?

Découvrez-le en répondant aux 15 questions du test.

 

 

 

1) En amour, vous êtes plutôt:

A- jalouse

B- inconstante

C- farouche

D- cérébrale

E- dépendante


 

2) Votre compagnon serait du style à vous :

A- échapper

B- contrôler

C- admirer

D- comprendre

E- suivre

 

 

3) Métamorphosée en personnage de conte, vous êtes :

A- Cendrillon

B- Peau d'Ane

C- Blanche-Neige

D- Petite Sirène

E- Shéhérazade

 

 

 

4) Votre couple mythique :

A- Jane et Tarzan

B- Tristan et Yseult

C- Pénélope et Ulysse

D- Roméo et Juliette

E- La Belle et la Bête

 

 

 

5) Votre sensibilité s'exprime par :

A- la rancune

B- le masochisme

C- le mépris

D- la susceptibilité

E- l'insatisfaction

 

 

6) Déesse, vous régnez sur :

A- les fleurs

B- les arts

C- les esprits

D- les saisons

E- les animaux

 

 images

7) Votre élément :

A- le feu

B- l'air

C- l'eau

D- la terre

E- l'éther

 

 

8) Magicienne, votre élixir accorde :

A- longue vie

B- amour

C- clairvoyance

D- puissance

E- imagination

 

 

9) Quel défaut ôteriez-vous à Pandore ?

A- la tromperie

B- la convoitise

C- la fourberie

D- la voracité

E- le mensonge

 

 

10) Votre tendance qui peut être un défaut :

A- naïve

B- impatiente

C- pensive

D- acerbe

E- perfectionniste

 

 

11) Si votre amant était le Dieu de l'amour, vous seriez :

A- sa flèche

B- sa blessure

C- sa liberté

D- son nid

E- sa magie

 

 

12) Les conflits sont :

A- nécessaires

B- superflus

C- puérils

D- dangereux

E- négociables

 

 

13) Imprégnée de valeur divine, vous prônez une vertu :

A- la prudence

B- le courage

C- la tempérance

D- la générosité

E- l'espérance

 

 

14) Vous pourriez dépasser vos limites par :

A- rage

B- désespoir

C- obstination

D- défi

E- abnégation

 

 

 

15) Pour vous la nuit est comme :

A- une deuxième vie

B- l'expression onirique de l'inconscient

C- l'obscurité originelle

D- les abysses de l'amour

E- un territoire féminin

 

 

 

 

 

 

        A VOS COMPTES !

Notez le symbole correspondant à votre réponse à chaque question et faites le compte pour chacun d'entre eux.

D'après votre total maximum, déterminez quelle déesse vous êtes !

 

 

 

  A B C D E
1  ☻☻  ▲    ♥
2    ▲  ♣♣  ♥ ■■
3  ♣♣  ■  ☻  ♥
4  ■  ▲▲  ☻☻  ♣
5    ♣   ■■
6  ☻☻  ♣  ♥  
7  ■■  ♣♣  ☻  ▲
8    ▲  ♥♥  
9    ■  ♥♥  
10  ☻☻  ♣  ▲  ♥
11    ♣    ☻☻
12  ■  ▲     ♥♥
13    ■■    ☻

14

 ■    ♥♥  
15  ♣    ☻  ▲▲

 

 

 

 

Un maximum de , vous êtes la déesse Héra (Junon), l'épouse

Un maximum de , vous êtes la déesse Athéna (Minerve), l'intello

Un maximum de , vous êtes la déesse Artémis (Diane), la militante

Un maximum de , vous êtes la déesse Aphrodite (Vénus), la séductrice

Un maximum de , vous êtes la déesse Psyché, la beauté trop parfaite

 

 

images.jpg

 

Rendez-vous page suivante pour découvrir le profil de votre déesse suivant le nombre majoritaire de symboles obtenus.


 

 

images.jpg

Publié dans Je-Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
me voilà Psyché, Athéna, Héra et Artémis ! Quelle personnalité bien remplie ! XD
Répondre
E
Bonjour !<br /> Vous auriez dû recommencer le test pour essayer de trancher ^^<br /> Merci pour votre visite
N
<br /> <br /> Oui c'est ça ! Génial, n'est ce pas ? Emmabelle<br /> <br /> <br /> comme on sait trés bien qu'il faut plusieurs femmes à un homme. Et bien, le mien, on peut dire qu'il est gâté.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Voilà ma Nicou, c'est ça !! En fait, c'est cool, il a deux femmes à la maison !! Quel veinard cet homme <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour MaBelle. En fait, être 2 déesses à la fois, après réflexion, cela ne me dérange pas. Je suis satisfaite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou ma Nicou !<br /> <br /> <br /> Et oui, deux femmes en une c'est toujours mieux ! Au moins ton mari ne sait jamais qui il va trouver à la maison en rentrant le soir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ben, moi, je n'ai pas de problème pour trancher. Je suis une vraie de vraie Minerve  On verra si la description<br /> me correspond... Quel suspens tu crées Emmabelle ! Tu nous fais toutes languir là  Je parie qu'il y a de<br /> la Vénus en toi  Gros bisous ma belle  Et au plaisir de te lire  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hey coucou mon Happy-Life !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quoi ? tu n'as pas eu de problème pour départager ta déesse ? Mais comment fais-tu ? Minerve, l'intello ...ben tu m'en<br /> diras tant !! <br /> <br /> <br /> Je vais vous faire languir encore un peu car on est mardi et mardi sur Wevoyance, c'est la journée des Dés de la destinée donc je ne suis pas tout à fait prête....<br /> <br /> <br /> Pffffff moi, il y a un medley de Vénus et même Athéna vient mettre son grain de sel, à ne plus rien comprendre Je<br /> vais le refaire correctement au calme et pas sur un coin de table ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma grande et je rends mon verdict dès que je peux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel tableau! Je suis d'abord une intello et ensuite une militante. j'ai hate de voir ce que ça va donner lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Laclairvoyante !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien tu ne fais pas dans la dentelle, carrément intello et militante et bien ça va donner !! <br /> <br /> <br /> On verra ça quand je serai prête à mettre les profils en ligne ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis: épouse, séductrice et intello!!! un mélange des trois! mais en majorité: l'épouse donc héra! mais je n'irait pas faire une crise comme elle a fait à jupiter !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> trop cool ce test! j'adooore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci emmabelle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien ça promet ! J'ai l'impression que l'on va avoir du mal à trancher puisque je me bats avec 3 déesses également ainsi qu'une lectrice qui a un dilemme ou plutôt un duel <br /> <br /> <br /> Il faudra prendre un peu de chaque personnalité pour se "tirer le portrait".... <br /> <br /> <br /> J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes, je croise les doigts !<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'aprèm<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je viens de faire le test. Et je suis bien ennuyée... je trouve exequo "coeur et carre" je suis une Diane et une Vénus.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce n'est pas grave, tu feras un mixte des deux personnalités quand je les aurais mises en ligne !<br /> <br /> <br /> De toute manière, je me bats aussi entre 3 déesses va bien falloir que je tranche pour en éliminer au moins une !!<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />