Les signes astro dans leur rôle de papa !

Publié par Emmabelle

Les signes astro dans leur rôle de papa !

LES SIGNES ASTRO DANS LEUR ROLE DE PAPA

En l'honneur de la Fête des Pères, un petit topo des signes astro, version papa. Pour trouver le futur papa idéal....mais pas de jaloux, tous les papas sont merveilleux ;-)

Papa Bélier, mister Casse-cou !

Il sera toujours partant pour une partie de ballon avec les enfants. Seulement, attention, ce fougeux a tendance à prendre trop de risques et il a un sens des responsabilités plutôt "allégé"

Papa Taureau, croqueur de plaisirs !

Il a des idées bien arrêtées sur l'éducation de ses enfants, et plutôt traditionnelles...Son fils veut devenir avocat ? Ca se fête ! Il rêve d'une carrière de danseur ? Ca peut coincer...

Papa Gémeaux, quel bavard !

Comme c'est le signe le plus débrouillard du zodiaque, il apprendra à ses enfants tous les trucs pour s'en sortir dans la vie et leur donnera le goût de la découverte. Mais il a aussi tendance à leur laisser un peu trop de libertés.

Papa Cancer, tendre si tendre !

C'est le papa poule en puissance ! Pour lui, la famille et surtout les enfants, c'est sacré. Il y puise son équilibre. Et il est toujours prêt pour faire un gros câlin ou raconter une histoire, aller chez le pédiatre ou arpenter tous les magasins à Noël pour toruver le jouet commandé en rupture de stock.

Papa Lion, vive Lui !

C'est le champion du zodiaque pour apprendre les règles de la vie à ses petits, mais il peut vite troquer sa casquette de "papa gâteau" contre celle du père sévère et piquer de terribles colères face aux mensonges, à la fainéantise ou au manque de respect...Car ce papa-là, DOIT pouvoir être fier de ses petits.

Papa Vierge, la perfection !

Avec lui, tout est réglé comme du papier à musique. Et il prend son rôle très au sérieux. Et comme pour lui, le savoir, c'est le pouvoir, il a tendance à mettre la pression sur ses enfants en plaçant la barre toujours plus haut !

Papa Balance, du calme !

Responsable mais fantaisiste, il est tantôt trop sévère, tantôt trop laxiste, et passe son temps à s'interroger sur la meilleure manière de faire. Alors, mieux vaut garder un oeil sur ce papa qui a du mal à se déterminer. Son avantage ? Il s'entend plutôt bien avec les ados, car il est ouvert à leurs choix et à leurs aspirations.

Papa Scorpion, les émotions, ça épuise !

Les enfants, voilà bien la seule chose qui peut révéler la douceur inattendue de ce signe un brin piquant. Mais comme il s'inquiète toujours pour tout, il est souvent sur le dos de ses enfants et leur adolescence est la période la plus difficile pour lui.

Papa Sagittaire, sensations fortes !

Les enfants adorent cet Indiana Jones du zodiaque, toujours partant pour l'aventure et pour les sensations défrisantes. Mais attention, il est nettement moins cool avec ses enfants qu'avec ceux des autres, pas question de berner ce papa qui connaît tous les trucs par coeur...pour les avir utilisés avec ses propres parents !

Papa Capricorne, sacré bosseur !

Pas forcément père dans l'âme, il prend son rôle à coeur, un peu comme dans le boulot, quitte à potasser le sujet. Mais ce papa appliqué peut aussi avoir tendance à faire plus de sorties pédagogiques que de câlins et à croire que sa mission continue même une fois ses enfants devenus adultes !

Papa Poissons, accro au désordre

C'est le champion pour capter les états d'âme de ses petits, mettre le doigt sur ce qui ne va pas et déverrouiller les carapaces les plus fermées pour dénouer les conflits ! Mais, une fois tous les éléments en main, il préfère passer le relais pour trouver la solution au problème et il a besoin de parler de tout ça avec vous, pour ne pas tout garder telle une éponge et risquer alors de sombrer dans la déprime. Son truc ? Faire les choses en équipe !

Alors les garçons, ça vous ressemble un peu , beaucoup ou pas du tout ?

dites-moi si ça ressemble au profil de votre homme

Les signes astro dans leur rôle de papa !